L’autisme, ce qu’il faut savoir

Rien qu’en France, il y a plus de 650.000 personnes qui vivent avec une forme ou autre d’autisme. Parmi ce nombre, plus de 160.000 sont des enfants qui ont développé l’autisme très tôt. Ce trouble du développement est encore très mal compris d’un point de vue strictement scientifique, mais certaines avancées majeures ont permis de permettre aux personnes atteintes d’autisme de mener des existences relativement normales.

L’autisme, n’est pas une maladie, c’est un trouble du développement. Les personnes atteintes ne sont donc pas malades, mais simplement différentes. Une distinction importante qui doit être prise en compte pour interagir normalement avec les personnes autistes.

D’autant plus que l’autisme n’est pas une condition uniforme. Il existe plusieurs types d’autisme sur le spectre, et chaque manifestation est associée à un certain nombre de caractéristiques vis-à-vis des capacités d’élocution, des interactions sociales ou des facultés cognitives.

Il est important que les parents de personnes autistes prennent en compte tous ces facteurs. Et il en va de même des personnes qui seront conduites à interagir avec des personnes autistes. Afin de leur donner le sentiment d’être acceptées telles qu’elles sont. D’où l’importance de se renseigner et d’en apprendre assez sur la condition pour se comporter convenablement.